Aller au contenu

Forum Emploi - Saison 2020 // 17e édition

04 mars 2020 • 13:30 → 17:00
Salle des fêtes de Millau - Parc de la Victoire

Le mercredi 4 mars prochain de 13 h 30 à 17 h 00 se tiendra à la salle des fêtes de Millau la 17ème édition du Forum Emploi Saison.

En 17 ans, le Forum a accueilli plus de 12 000 visiteurs, plus de 4700 postes ont été proposés et, en moyenne, 34 entreprises ont participé chaque année dont certaines ont été présentes régulièrement depuis la première édition.

C’est une action partenariale coordonnée par la CCI AVEYRON.

LES PARTENAIRES DE L’OPERATION :

  • Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron
  • Pôle Emploi 
  • Ville de Millau 
  • Communauté de Communes Millau Grands Causses 
  • Communauté de Communes du St Affricain
  • Mission Locale 
  • Chambre d’Agriculture de l’Aveyron

 

Avec le soutien du Fonds Social Européen

 

QUELQUES CHIFFRES DE L’EDITION 2019 :

  • 210 postes proposés
  • 35 entreprises étaient présentes le jour du Forum
  • Fréquentation du Forum : 400 personnes, dont 64 % ont moins de 26 ans et 52 % sont demandeurs d’emploi.

 

LES OBJECTIFS DU FORUM

  • Proposer aux professionnels de diffuser leurs offres d’emploi saisonnières pour des postes non qualifiés (les offres collectées seront communiquées au Pôle Emploi, diffusées sur le site « pole-emploi.fr » et affichées à la salle des fêtes de Millau le jour du forum)
  • Mettre en relation directe, sur une demi-journée, employeurs et candidats à la recherche d’un emploi, quel que soit leur âge et leur statut (étudiant, demandeur d’emploi, …)
  • Apporter une information générale sur les domaines suivants :
  • Techniques de recherche d’emploi (Pôle Emploi, Mission Locale, 2ISA)
  • Métiers de l’artisanat (Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron) ;
  • Permettre à des lycéens, étudiants et demandeurs d’emploi de pouvoir accéder à un contrat de travail, une rémunération, une expérience.
  • Présence de la DIRECCTE (droit du travail)

 

A NOTER POUR EDITION 2020 :

  • Atelier Conseil en Image en amont du Forum: sera réalisé par Sophie PRADEL à l’attention des demandeurs d’emploi : le 27/02/2020 dans les locaux de Pôle Emploi – le nombre de places est limité, inscription auprès de votre conseiller. Intervention financée par la Communauté de Commune de Millau Grands Causses.
  • Nouvelle affiche, nouveau nom : une nouvelle affiche pour une nouvelle communication : FORUM EMPLOI Saison 2020. Il était important de mettre l’accent sur le fait que la manifestation est un Forum de l’Emploi dédié aux emplois de saison pouvant durer 9 mois.
  • Rappel des lignes de bus entre Millau et St Affrique : ligne à 4€ aller-retour

 

LES OBJECTIFS DE CETTE OPERATION POUR LES ENTREPRISES :

  • Répondre à leurs besoins en recherche de main d’œuvre pour la saison (période pouvant s’étendre d’Avril à Octobre)
  • Leur permettre de gagner du temps sur les recrutements saisonniers
  • Valoriser l’image de leur entreprise auprès d’un large public

 

Mercredi 4 mars de 13h30 à 17h – Salle des Fêtes de Millau

 

FORUM EMPLOI SAISONNIER

 

IMPORTANT :

Les employeurs peuvent encore faire connaître leurs besoins et participer au Forum.

Prendre contact rapidement avec Audrey Roques à la CCI AVEYRON

05 65 59 59 22 – a.roques@aveyron.cci.fr

Partager sur